Politique

Thierno Lô : Les raisons de sa démission


Vendredi 7 Juin 2013

Le responsable politique de Daroul Mouhty et ancien ministre du Tourisme, Thierno Lô vient de signer le divorce politique avec la Convergence démocratique Bokk Gis Gis de Pape Diop. Plusieurs raisons se cachent dernière cette démission de Thierno Lô qui, pour l’heure, observe un mutisme total.


Autres articles
Cette décision a été prise lors d’une audience entre les deux hommes la semaine dernière. M. Lô a fait savoir à son mentor qu’il ne sentait plus la démarche de la structure qui s’éloigne de plus en plus de la voie démocratique. Une manière pour lui, d’attirer l’attention de l’ancien maire de Dakar sur le fait que leur structure politique est en train de suivre la voie hasardeuse qui a perdu le Parti démocratique sénégalais (Pds). 

Selon « L’Obs » qui cite les proches de l’homme politique de Daroul Mouhty, les mêmes méthodes sont reconduites et les mêmes pratiques politiciennes persistent via la gestion « patrimoniale » du parti par son président, Pape Diop. Des raisons suffisantes pour Thierno Lô de mettre un terme à sa lutte au sein de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis. 

dakaractu

Williams Logan