-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
D'après l'Observateur, l’intoxication alimentaire qui a emporté le jeune basketteur Cheikh Ly est due «à la présence de substances toxiques» dans le récipient qui a contenu le lait caillé servi au défunt. C’est ce qui ressort des conclusions de l’autopsie parvenues hier, au district sanitaire de Keur-Massar. Des sources proches de cette affaire soufflent que l’autopsie a permis de déceler «des traces de pesticides dans le lait caillé consommé par la victime Cheikh Ly, alors qu’il revenait des champs.»
Une thèse confortée par les termes de l’enquête des hommes en bleu, selon qui, le pesticide se trouvait dans le récipient (bidon) utilisé par le vendeur de lait caillé. Le décès du jeune basketteur remonte au mardi 19 janvier 2016. Ce jour, de retour des champs, Cheikh Ly, basketteur talentueux qui s’entraîne tous les jours au centre «Jacques Chirac» de Thiaroye, a acheté du lait caillé, auprès d’un vendeur établi à Keur-Massar. Une fois chez lui à Thiaroye, il verse le lait caillé dans une tasse, sert une gorgée à son neveu et, d’un trait, boit le reste. Le neveu s’en tire avec de vives douleurs au ventre, au moment où Cheikh Ly s’affale, se tortillant, mal-en-point. Acheminé d’urgence à l’hôpital, il succombera avant son admission aux urgences.
Une seule perte en vie humaine – Le nombre de trois morts annoncé ça et là, a laissé perplexes les pandores de la Brigade de Keur-Massar. «Nous n’avons à ce jour, connaissance que d’un cas de décès. Il s’agit du jeune Basketteur Cheikh Ly. De même, aucune vendeuse de lait caillé n’a, à ce jour, été arrêtée, encore moins placée en garde à vue», soufflent-ils. Il faut cependant signaler qu’aux dernières nouvelles, la police de Malika s’est saisie de cette affaire, aux fins d’enquête pour situer les responsabilités.