-
Mandat de dépôt: Le juge du pool judiciaire financier envoie un gros bonnet en prison
-
Tamba : les 24 gardes du PUR mis en cause et le chauffeur du bus déférés ce vendredi
-
Candidature de Khalifa Sall : la Cour de la Cedeao se dit compétente et va mettre en délibéré demain vendredi
-
Sit-in : les notaires arrêtés finalement libérés, leur avocat Me Elhadji Diouf attaque Ismaila Madiorr Fall
-
Tyco Tatoo raconte : «Warda Attam était nue et accroupie devant moi ... « Sa Liguèye bi sensible na... », lui dit le juge
Le bâtonnier de l'Ordre des avocats du Sénégal s’est montré préoccupé par le sort des jeunes «thiantakones» qui croupissent dans la citadelle du silence, suite à des manifestations relativement à l’affaire du double meurtre de "Médinatoul Salam" qui avait conduit leur guide religieux, Cheikh Béthio, en prison, en 2012. Me Mbaye Guèye estime que «La situation de jeunes Sénégalais qui avaient été arrêtés à Thiès avec leur guide religieux, mérite attention, au moment où le juge d’instruction a terminé son travail et envoyé le dossier et les accusés devant la chambre criminelle, depuis plusieurs mois déjà».
Pour lui, «il ne s’agit pas de demander le jugement de qui que ce soit, chacun devant exécuter le travail qui est le sien. Nous avons le droit de demander pourquoi de jeunes Sénégalais sont encore maintenus en détention préventive, alors que l’instruction de leur dossier est terminée depuis plusieurs mois», s’interroge, dans le quotidien Lobservateur, le bâtonnier des avocats du Sénégal qui interpelle à ce sujet le président Macky Sall.