Senxibar

Terribles Révélations «Jammeh Aurait Demandé Secrètement Les Parties Intimes Des Personnes Exécutées»


Mardi 4 Septembre 2012

Autres articles

Les familles de victimes sénégalaises en Gambie verront-ils les corps de leurs dépouilles ? pas sûr, selon les confidences d’un soldat gambien. Il révéle dans le site Freedomnewspaper.com qu’il est quasi impossible de récupérer les corps des personnes exécutées. «Elles ont été jetées dans un grand puits situé dans le jardin du dictateur Jammeh», a-t-elle écrit. Aussi, s’empresse-t-elle de préciser, «cette zone est fortement gardée par des soldats totalement fidèles au dictateur».

Toujours d’après ce site animé par le journaliste gambien, Pa Ndery Mbai, basé aux Etats-Unis, «le soldat» persiste et signe que Yaya Jammeh aurait exécuté ces personnes uniquement pour faire des rituels. «Jammeh dictateur a besoin de quelques parties intimes de ces cadavres pour ses Jalangs et ses marabouts». Ce qui expliquerait, d’après lui, le fait que tous les exécutés ont, au préalable, été aspergés d’eau chaude. Ainsi, il écrit : «À un moment donné, il exigea de préparer de l’eau chaude et de la verser sur les prisonniers avant de les tuer». Après leur exécution, les condamnés auraient vu certaines de leurs parties du corps sectionnées. Le témoin déclare : «Nous avons vu Solo Bojang (un des aides de camp de Y. Jammeh) avec un sac en plastique noir. Il y avait dedans la langue d’une des victimes a

Ainsi que sa poitrine. Il y avait aussi des parties intimes d’hommes dans un autre sac». Le soldat de jurer : «Camarades Gambiens, je peux vous dire en toute confiance que ce sont uniquement des meurtres et à dessein rituels». Le président gambien serait très en colère contre les médias sénégalais. Le témoin a confié au site web ce qu’il a dit à ce propos. «Il nous a dit que le Sénégal va regretter de ternir son image sur ses radios et télévisions. Jammeh dictateur est très en colère à ce sujet».

Pour donner des preuves de ces allégations, la source du site gambien pense que la Gamtel peut vérifier les conversations téléphoniques entre le dictateur Jammeh et le couple Solo/Saul. Car, selon lui, lors de la tuerie, «Saul Badgie et Solo Bojang étaient constamment au téléphone avec Jammeh dictateur, tout le temps».

Par Jules KANE

Raymond Adrien Adam SAGNA