Temps boy: L'histoire jamais racontée de Thiat du mouvement Y'en a marre

Jeudi 27 Aout 2015

Membre du célèbre groupe de rap "Keur Gui" et membre fondateur du mouvement "Y en a marre", Thiate est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Accroché par nos confrères du "Populaire" pour les besoins de la rubrique "Temps Boy", le rappeur a accepté de feuilleter une partie de son enfance.

"Quand j'ai eu mon entrée en 6ème, croyant que je suis devenu un grand gaillard, j'ai commencé à faire l'école buissonnière. Au lieu d'aller à l'école, je me rendais tout le temps à la plage. Un comportement que n'arrivait pas à accepter un certain 'Ndioba Line'. Tout le monde avait peur de lui, car on disait que c'était un bandit. Il me suivait partout où j'allais", narre-t-il. "Et un jour que j'avais séché les cours pour aller à la plage, il m'a trouvé là-bas et m'a pris au collet tout en m'insultant.
Visiblement très en colère, il m'a grondé en me disant: 'tu es le seul à étudier dans le quartier, tout le monde compte sur toi, mais tu commences à filer du mauvais coton en faisant l'école buissonnière'. Sur ce, il a menacé de me tuer si jamais je m'aventurais à faire l'école buissonnière". Et le compère de Kilifeu de poursuivre: "j'avais si peur lorsqu'il m'a menacé, que dès qu'il m'a lâché, j'ai couru aussi vite que je pouvais sans m'arrêter une seule seconde, jusqu'à la maison. Depuis ce jour, je n'ai plus raté un seul jour de classe, de peur qu'il ne vienne mettre sa menace à exécution".

Pour finir, Thiate s'est dit reconnaissant de ce que le soi-disant bandit à fait pour lui. "Grâce à cet homme, j'ai retrouvé le droit chemin et ainsi pu continuer mon cycle scolaire. Il m'a été d'une grande aide car sans sa menace j'aurais certainement abandonné les bancs. Et vous savez quoi, malgré tout, aujourd'hui encore, quand j'y repense, je me dit que j'étais un vrai poltron tellement j'avais peur", a-t-il conclu.

SENEWEB


Abdoul Aziz Diop