Cette actrice de 50 ans est entrée dans l’histoire de la télévision américaine au mois de septembre : elle est la première femme africaine-américaine à être récompensée du prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans Murder (How to Get Away with Murder). Elle y incarne un un personnage professeur de droit et avocate renommée, Annalise Keating. Alors qu’elle reçoit des étudiants dans son prestigieux cabinet, ces derniers sont impliqués dans un meurtre.
Si vous regardez la série Orange is the new black vous connaissez Samira Wiley. Cette série diffusée sur Netflix depuis 2013, met en scène le quotidien de Piper Keran, une jeune femme qui purge une peine de prison dix ans après avoir transporté une valise contenant de l’argent issu du traffic de drogue. Samira Wiley y incarne une de ses codétenues, Poussey Washington.
L’acteur et musicien américainTerrence Howard, né en 1969, fait partie de ces acteurs qui auront dû attendre l’avènement des séries télévisées pour enfin occuper le haut de l’affiche. Après de nombreux rôles secondaires pour le cinéma, depuis deux ans il est à l’affiche de Empire, série phare de la Fox. Il y incarne Lucien Lyon, ancienne célébrité du rap devenu l’un des producteurs les plus riches de sa génération. Son personnage, atteint d’une maladie rare, doit choisir parmi ses fils celui qui lui succédera.
Si son nom n’est pas connu du grand public, son rôle dans The Walking Dead est pourtant l’un des plus charismatiques. Dans cette série qui nous plonge dans un monde apocalyptique dévasté par un virus qui transforme les morts en zombies, l’actrice de 37 ans incarne Michonne, une jeune femme solitaire et redoutable armée d’un sabre et entourée de deux zombies sans mâchoires. La série diffusée sur AMC est un véritable succès mondial et en est à sa sixième saison.
À 36 ans, l’acteur se fait lentement mais sûrement un nom dans le monde des séries télévisées. Après des rôles dans Law & Order, Damages ou encore 1600 Penn, il est cette année à l’affiche de la très remarquée The Knick, diffusée sur Cinemax. Dans cette série de Steven Soderbergh sur le monde de la médecine au début du XXe siècle, il incarne un médecin africain-américain Algernon Edwards. L’acteur a récemment déclaré que, comme son personnage, il a été souvent victimes des préjugés racistes. Ajoutant que « The Knick fait tristement écho à ce qui se passe aujourd’hui aux États-Unis ».
À 40 ans, Shonda Rhimes n’est pas comédienne mais elle est l’une des plumes incontournables des séries TV américaines. Ce qui lui vaut de figurer dans les coups de cœur de Jeune Afrique. Elle a déjà à son actif l’écriture de scénarios qui ont fait les grandes heures de la télévision américaine. On lui doit Grey’s Anatomy,Private Practice, et la production de How To Get Away With Murder. Elle est également la scénariste de la série à succès Scandal, qui met en scène une experte en litiges.
JEUNE AFRIQUE