Téléphonie: Samsung va stopper les ventes du Galaxy Note 7
Samedi 3 Septembre 2016
Le groupe sud-coréen Samsung a annoncé ce vendredi qu’il allait suspendre les ventes du Galaxy Note 7 en raison d’incidents sur les batteries. “Nous avons reçu plusieurs informations sur l’explosion de la batterie du Note 7 qui a officiellement été lancé le 19 août”, a déclaré publiquement le chef de l’activité mobile de Samsung, Koh Dong-Jin, “nous avons confirmation qu’il y a un problème de batterie.”
Des utilisateurs ont déjà porté plainte après avoir vu la batterie de leur appareil prendre soudainement feu pendant sa recharge. La décision est lourde de conséquence au niveau économique, mais la marque sud-coréenne entend ainsi préserver son image. Le groupe a en outre précisé qu’il remplacerait les appareils de tous ceux qui ont acheté ce smartphone à écran large.
Lancé le 19 août dernier, il devait être le fleuron de la marque. Plus d’un million d’exemplaires ont déjà été écoulés en Corée du Sud, ainsi qu’aux Etats-Unis. Samsung avait déjà retardé le lancement du Note 7 sur certains marchés européens comme la France.
DAKARCTU
Abdoul Aziz Diop
Voir les commentaires