-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
’’La poursuite des investissements soutenus du groupe ont permis de renforcer son leadership dans tous les pays de présence et de maintenir ses solides performances opérationnelles et financières malgré un environnement de plus en plus difficile", souligne la société nationale de télécommunications dans un communiqué reçu à l’APS.
L’entreprise est présente au Sénégal, au Mali et en Guinée.
Les "Résultats consolidés du groupe Sonatel au titre de l’exercice 2015" indiquent que cette année "a consacré une nouvelle fois le leadership et les solides performances opérationnelles et financières du groupe dans tous ses pays de présence malgré un contexte concurrentiel qui s’est beaucoup durci et un environnement réglementaire et fiscal de plus en plus difficile et impactant".
Le groupe affirme faire face à "une augmentation sensible de la pression fiscale" consécutive à l’apparition de nouvelles taxes au Sénégal, au Mali et en Guinée.
En dépit de ces contraintes, la SONATEL "a maintenu ses trajectoires de rentabilité et consolider son leadership en conservant des positions commerciales fortes dans tous les pays".
Le communiqué relève "la bonne dynamique commerciale" autour de l’activité Orange Money et "la progression appréciable" des usages du mobile et des services à valeur ajoutée.
Le groupe revendique un nombre d’abonnés qui s’élève à 26, 6 millions soit une légère hausse de 0,8% et un parc internet de 4,1 millions d’abonnés soit 16% de la base d’abonnés mobile.
Le parc d’abonnés actifs à Orange Money s’élève à près de 2 millions d’abonnés (en croissance de 54% générant un volume de transactions de 1835 milliards de FCFA.
APS