-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Selon Senego, les deux ministres «ont été pris en otage par des étudiants» et «leurs voitures ont été saccagées». Seneweb n’a pu vérifier cette information. Nos contacts au ministère de l’Enseignement supérieur, à la présidence et au ministère des Affaires étrangères n’ont rien donné pour le moment.
Le site internet tchadpages.com confirme la manifestation des étudiants en indiquant que ces derniers protestent contre leurs difficiles conditions d’étude. La même source rapporte que «le véhicule du ministre de l’Enseignement supérieur aurait été violemment pris à parti par les étudiants à son arrivée, ce qui serait à l’origine de l’intervention du Groupe mobile de la police».
Tchadpages.com ajoute que plusieurs étudiants ont été arrêtés et placés en détention dans les locaux de la Coordination de la police judiciaire.
Mary Teuw Niane est au Tchad dans le cadre du Salon international de l’étudiant africain. Il est tombé au mauvais endroit au mauvais moment.