Connectez-vous
Politique

Talla sylla tacle bien Wade « Wade est le véritable obstacle à la paix »


Lundi 23 Janvier 2012

Talla sylla tacle bien Wade « Wade est le véritable obstacle à la paix »
SENXIBAR-Talla Sylla accuse Wade d’être à l’origine de l’inquiétude  des chefs religieux  et des populations  par rapport à l’instabilité politique du pays. A la lumière des événements qui se sont succédé, il devient clair à l’esprit de tous les Sénégalais  et des amis de notre pays  que le seul obstacle à la paix au Sénégal est Abdoulaye Wade  à cause de son obstination à vouloir briguer un troisième mandat clame Talla Sylla. Il précise « nous avons proposé à Wade la mise en place d’un gouvernement de normalisation  pour la satisfaction de la demande sociale et à renoncer à sa candidature  qui est source de tension ou organiser un référendum. Mais il a opté pour le mutisme ». Selon Talla Sylla, la maniéré dont Wade sortira du palais présidentiel pour entrer dans l’histoire est entre les mains des Sénégalais.




1.Posté par Avis le 23/01/2012 12:20
En 2007 Abdoulaye Wade déclarait à RFI: « J’ai BLOQUÉ LES MANDATS À DEUX dans l’actuelle Constitution, JE NE SERAI PAS CANDIDAT en 2012. Je NE PEUX PAS ME REPRÉSENTER. J’ai donc décidé que JE NE ME REPRÉSENTERAI PAS à la présidentielle de 2012. LA CONSTITUTION ME L’INTERDIT ». Une telle déclaration s’appelle un aveu. En matière juridique, l’aveu est la reine des preuves.
Remarquez bien cette succession de NÉGATIONS (mis en majuscule) dans la déclaration de Wade : 1) J’ai BLOQUÉ LES MANDATS À DEUX; 2) JE NE SERAI PAS CANDIDAT en 2012; 3) Je NE PEUX PAS ME REPRÉSENTER, 4) JE NE ME REPRÉSENTERAI PAS; 4) LA CONSTITUTION ME L’INTERDIT.
Une telle insistance dans la négation sous plusieurs formes pour signifiez l’impossibilité de se représenter en 2012 en dit long sur la force avec laquelle Wade a voulu à travers ses propos nous signifier l’IMPOSSIBILITÉ IMOPOSSIBLEMENT IMPOSSIBLE (oui il s’agit d’une insistance) qu’il puisse solliciter nos suffrages en 2012. Cela se passe de commentaires. À VOUS D’APPRÉCIER…ET À VOS BULLETINS DE VOTE DE DÉCIDER.

2.Posté par souley le 23/01/2012 12:22
Talla Sylla est le meilleur et c'est dommage que nous perdons notre temps avec tous ces autres nullards, fossiles et dinosaures.

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 23/01/2012 17:27
POUR UN NOUVEAU SENEGAL, UN SENEGAL SANS MEPRIS ENVERS SON PEUPLE.............

UN PRESIDENT QUI A MEPRISE SON PEUPLE : LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL
LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE CIVILE A CE JOUR.
Près de 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des sénégalais, des jeunes.

ES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible...
Tous du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre).
2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes. Les secours n’arriveront que 18h après alors que le drame était connu, pourquoi ???? tout était possible, des victimes abandonnées….
Pourquoi le Président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?

Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables.

Une épine entre la France et le Sénégal, un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées.....
Trop de zones d’ombres autour de ce drame.

MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS du NAUFRAGE DU JOOLA
DIEU EST GRAND ET IL ...

4.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 23/01/2012 17:29
SUITE :

MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS du NAUFRAGE DU JOOLA
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et sur google : 2009 france inter joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

5.Posté par siga diouf le 23/01/2012 22:18
C'est une contre vérité de dire que le Président est un obstacle à la paix. Depuis qu'il est dans l'opposition il a toujours posé des actes allant dans le sens d'installer un climat de paix dans le pays. n'est pas qu'il disait qu'il ne voulait pas marcher sur des cadavres pour rentrer au palais

6.Posté par siga diouf le 23/01/2012 22:21
Le président est un homme de paix. Il l'a toujours démontré en posant en appelant l'opposition à s'asseoir autour d'une table et discuter des affaires du pays sans restriction.Mais comme l'opposition sénégalaise est tout sauf républicaine elle a toujours refusé cette main tendue

7.Posté par siga diouf le 23/01/2012 22:28
Le vrai obstacle à la paix c'est l'opposition qui ne tient qu'un langage guerrier qui ne favorise pas du tout l'installation d'un climat apaisé. contrairement au président qui prêche pour ce petit mot si plein de signification

8.Posté par siga diouf le 23/01/2012 22:30
Inchalla les élections se dérouleront dans la paix et la tranquillité. Le président et son gouvernement l'ont promis. Le langage guerrier que tient l'opposition c'est tout juste pour faire peur à la population

9.Posté par siga diouf le 23/01/2012 22:31
C'est dans la paix et seulement dans la paix que le pays peut se développer et ça le président l'a très bien compris. Rien ni personne ne pourra le détourner de ce trajectoire

10.Posté par Dié le 24/01/2012 00:13
Justement c'est Wade qui disait qu'il ne veut pas marcher sur des cadavres pour accéder au palais, mais il ne doit pas
aussi marcher sur des cadavres pour sortir du palais.

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre