Politique

Tahibou Ndiaye à deux pas de Rebeuss, comment le procureur spécial, Alioune Ndao s'est précipité à la CI pour changer le cours du dossier ?


Jeudi 29 Aout 2013

La question mérite d'être posée. Mis en demeure par le procureur spécial prés de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite, les carottes étaient cuites pour l’ancien Directeur Général du cadastre qui s’acheminait tout droit vers la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Mais qui bizarrement hume l’air de la liberté. Un volte face dont le « bourreau » de Karim Wade dans le cadre de la traque des biens mal acquis, Alioune Ndao ne serait pas exempt de tout reproche.


Autres articles
Après plus de 96 heures de garde-à-vue à la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane, Tahibou Ndiaye est libéré. Mais pas du tout en acceptant de transiger pour céder une partie de ses biens comme ticket de sa liberté comme le pense d’aucun. Derrière cette libération pour le moins rocambolesque, se cache des « acrobaties étonnantes » du procureur spécial prés de la CREI, le fameux Alioune Ndao. Celui-là même qui l’a mis en demeure avant de faire un réquisitoire bêton remis à la Commission d’Instruction (CI) qui n’avait plus qu’a signifier à l’ancien DG du cadastre, sa mise sous mandat de dépôt. 

Mais coup de théâtre livre le journal « l’as » qui fait part du « volte face » d’Alioune Ndao qui se précipite à la CI pour retirer le dossier pour faire un « autre réquisitoire » notant le « compromis trouvé avec les avocats de Tahibou Ndiaye qui accepte de céder des immeubles, des villas et des terrains d’une valeur de 3,6 milliards de ses biens ». 

Ce, pour recouvrir la liberté au moment où il est poursuivi pour près de huit milliards de F CFA. 

Williams Logan