-
Affaire Amadou Sall : les arrestations de Waly Seck et du fils de l’ancien Premier ministre Amadou Bâ demandées par le parquet financier
-
L’aveu surprenant de Yérim Seck : « Je paie Adamo pour répondre à ma place »
-
141 milliards F CFA égarés : la justice vise Amadou Bâ
-
Lotissement BOA : Farba Ngom encore extrait de prison
-
Sangomar, GTA, Gadiaga : Le Sénégal entre dans le cercle fermé des puissances énergétiques

Le lundi 1 avril , le chef de l’État a lancé la plateforme numérique « TabaxSénégal », destinée aux chercheurs d’emploi, investisseurs et porteurs de projets.
« Nous lançons officiellement aujourd’hui, 1er avril 2025, la plateforme numérique http://tabaxsenegal.sn, un outil innovant au cœur de notre stratégie nationale pour l’emploi, l’entrepreneuriat et l’investissement », a annoncé Bassirou Diomaye Faye sur le réseau social X.
Il a précisé que « cette initiative vise à réunir candidats à l’emploi, porteurs de projets et investisseurs autour d’objectifs clairs : valoriser les compétences locales, faciliter l’accès à des opportunités concrètes, soutenir la réalisation de projets ambitieux, restaurer l’équité et stimuler l’investissement local ».
Le chef de l’État a appelé à une mobilisation collective pour « un Sénégal prospère, juste et inclusif, où chaque talent trouve sa place et contribue pleinement à notre développement commun ».
D’après un document du Bureau d’information du gouvernement, cette « plateforme importante » a été lancée sur l’initiative du Président Bassirou Diomaye Faye. Elle a pour vocation de « présenter aux chercheurs d’emploi des opportunités professionnelles adaptées à leurs compétences ».
La plateforme s’adresse également « aux entrepreneurs et porteurs de projets en quête de soutien, de partenariats et de financements pour faire prospérer leurs initiatives ». Elle concerne aussi « les investisseurs intéressés par des projets à fort potentiel de croissance, afin de contribuer au développement économique du Sénégal ».