Connectez-vous
Politique

THIERNO BOCOUM, COORDONNATEUR DES JEUNES DE REWMI : «La page de Wade est tournée, nous ne pouvons pas attendre la décision du Conseil constitutionnel»


Jeudi 25 Août 2011

Il n'est pas question d'attendre le Conseil constitutionnel pour invalider la candidature de Me Wade. C'est du moins la conviction des jeunes de Rewmi, lors de la conférence de presse tenue hier à leur siège. D'ailleurs ils pensent déjà au successeur d’Abdoulaye Wade.


THIERNO BOCOUM, COORDONNATEUR DES JEUNES DE REWMI : «La page de Wade est tournée, nous ne pouvons pas attendre la décision du Conseil constitutionnel»
Après la clôture des inscriptions sur les listes électorales, les jeunes de Rewmi ont décidé de tourner la page d'Abdoulaye Wade et ont lancé en même temps le slogan ‘je vote Idy’». «Nous avons terminé la sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales, maintenant nous devons aider la population à choisir le remplaçant de Me Wade car ce dernier ne sera pas candidat à la présidentielle» a déclaré hier, lors d'une conférence de presse, le coordonnateur des jeunes de Rewmi, Thierno Bocoum. Et d'ajouter: «nous ne pouvons pas attendre la décision du Conseil constitutionnel, Wade ne va pas se présenter à la présidentielle». Toutefois, les jeunes de Rewmi réclament une intervention de la communauté internationale pour faire revenir le président de la République sur sa décision de se présenter à l'élection de 2012. Selon les jeunes rewmistes , «la seule alternative crédible pour diriger le Sénégal après Abdoulaye Wade, c'est Idrissa Seck». Raison pour laquelle, poursuit Thierno Bocoum, «nous avons décidé de lancer le slogan ‘je vote Idy’». Avec ce slogan, les camarades de M. Bocoum vont sillonner le pays pour battre campagne en faveur de leur leader afin de le porter à la tête de la magistrature suprême au soir du 26 février 2012. Thierno Bocoum n'a pas manqué de revenir sur la question des motopompes distribuées par Karim Wade à la population thiessoise. À en croire le responsable des jeunes de Rewmi, «l'Etat a encore échoué, il est incapable de prévenir une catastrophe». 

La Rédaction



1.Posté par Laye le 26/08/2011 00:06
Waw idy moo coo yoor

2.Posté par Samory le 26/08/2011 01:22
Les erreurs politiques de Idrissa Seck
En choisissant de se défendre par des révélations sur ses secrètes relations avec
le président Wade et les secrets de la famille au pouvoir, l’ancien Premier ministre
utilise une arme à double tranchant. Est-il certain qu’il s’en tirera sans dommages
politiques irrémissibles? C’est toute la problématique de la surenchère actuelle.
Interpellé, en mandat de dépôt pour atteinte à la sûreté de l’Etat et à la défense
nationale, Idrissa Seck a répondu à travers un enregistrement dans le lequel il se répand
en révélant pêle-mêle des faits et des conversations avec le chef de l’Etat. C’est un
moyen de défense inédit chez un homme politique de son acabit, au Sénégal comme
ailleurs dans le monde. Même si on loue cette tactique guerrière - l’attaque pour ne pas
devoir subir -, il est évident que dans cette affaire, les points marqués ne sont pas les
coups portés à l’adversaire mais bien l’autodestruction qui est la conséquence de ce
grand déballage.
L’audition, la garde-à-vue et l’inculpation de Idrissa Seck sont les conséquences d’un
processus qui a échappé à tous les protagonistes de ce duel à mort entre un leader
politique et son second. Parce que c’est Abdoulaye Wade et Idrissa Seck, ce duel pour
un sceptre a pris les formes d’un combat entre deux mâles pour la domination d’un
groupe. Comme chez les félins, quand le mâle dominateur vieillit, un mâle plus jeune le
défie, l’attaque pour le chasser du territoire sur lequel il a régné et le tue s’il résiste. C’es...

3.Posté par 23 juillet le 26/08/2011 12:46
Le degré suprême de la sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Idy a beau rêver: '' I want't to be president", ses inconditionnels ont beau calomnier mais peine perdue, la candidature de wade sera recavable, Wade va gagner et Idy ne sera même pas 2ème, synonyme de sa retraite politique

4.Posté par 23 juillet le 26/08/2011 12:52
La page Idy est tournée depuis 2007, celle de Macky tournera en 2012. Vous allez voir si vous pouvez inquiéter votre ex mentor, le khalife général koulou politicien du Sénégal, Me Abdoulaye Wade.

5.Posté par 23 juillet le 26/08/2011 12:58
Jusqu'à l'extinction du soleil, Idy ne sera jamais Président de la République du Sénégal vu les scandales financiers passés et futurs. Laissez le gueuler rek, il verra.

6.Posté par 23 juillet le 26/08/2011 13:12
Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé. voilà en résumé ce qui lie les blessés de guerre, les rancuniers, les VIP rêveurs de l'opposition sénégalaise. Rien ne les lie, ils sont uniqument mécontents de leur éviction du gouvernement, faute de résultats satisfaisants pour certains et manque de confiance pour d'autre

7.Posté par boy pikine le 26/08/2011 18:01
aux fréres libéraux ,reveillez vous :
La posture d’Idrissa Seck face à sa famille politique demeure constante. Elle ne varie pas. Idrissa Seck veut ramener sa famille politique sur le chemin du vrai sopi, du vrai changement au bénéfice du peuple souverain. « On a dévié du chemin ! C’est ma responsabilité de veiller à l’unité, au renforcement, mais surtout au retour à ces valeurs fondamentales de ma famille politique. ». Disait-il. Il veut sauver sa famille politique du risque de non participation à la compétition électorale de 2012 suite à un possible carton rouge constitutionnel à 29 jours du scrutin délivré par un conseil de 5 sages qui ne sauraient être en désaccord avec toute la communauté nationale et internationale de constitutionnalistes.


IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre