Politique

THIERNO BOCOUM, COORDONNATEUR DES JEUNES DE REWMI : «La page de Wade est tournée, nous ne pouvons pas attendre la décision du Conseil constitutionnel»


Jeudi 25 Aout 2011

Il n'est pas question d'attendre le Conseil constitutionnel pour invalider la candidature de Me Wade. C'est du moins la conviction des jeunes de Rewmi, lors de la conférence de presse tenue hier à leur siège. D'ailleurs ils pensent déjà au successeur d’Abdoulaye Wade.


Autres articles
Après la clôture des inscriptions sur les listes électorales, les jeunes de Rewmi ont décidé de tourner la page d'Abdoulaye Wade et ont lancé en même temps le slogan ‘je vote Idy’». «Nous avons terminé la sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales, maintenant nous devons aider la population à choisir le remplaçant de Me Wade car ce dernier ne sera pas candidat à la présidentielle» a déclaré hier, lors d'une conférence de presse, le coordonnateur des jeunes de Rewmi, Thierno Bocoum. Et d'ajouter: «nous ne pouvons pas attendre la décision du Conseil constitutionnel, Wade ne va pas se présenter à la présidentielle». Toutefois, les jeunes de Rewmi réclament une intervention de la communauté internationale pour faire revenir le président de la République sur sa décision de se présenter à l'élection de 2012. Selon les jeunes rewmistes , «la seule alternative crédible pour diriger le Sénégal après Abdoulaye Wade, c'est Idrissa Seck». Raison pour laquelle, poursuit Thierno Bocoum, «nous avons décidé de lancer le slogan ‘je vote Idy’». Avec ce slogan, les camarades de M. Bocoum vont sillonner le pays pour battre campagne en faveur de leur leader afin de le porter à la tête de la magistrature suprême au soir du 26 février 2012. Thierno Bocoum n'a pas manqué de revenir sur la question des motopompes distribuées par Karim Wade à la population thiessoise. À en croire le responsable des jeunes de Rewmi, «l'Etat a encore échoué, il est incapable de prévenir une catastrophe». 

La Rédaction