Autres articles
-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
S’exprimant à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2018 du Sommet Africain de l’internet (AIS), le PM a invité les fournisseurs d’accès à Internet à "s’inscrire dans une perspective de baisse continue du coût d’accès".
L’AIS est organisé par le ministère de la Communication des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique en collaboration avec le groupe des opérateurs de réseaux Africains AFNOG et AFRINIC.
L’ensemble des mesures prises par l’Etat du Sénégal afin de rendre Internet accessible à tous devraient selon lui "permettre de renforcer la concurrence, de diversifier l’offre de service, de baisser les coûts et d’améliorer l’accès des populations aux ressources du numérique".
"Il semble évident qu’internet constitue un catalyseur déterminant pour le développement économique et social de nos Etats. C’est la raison pour laquelle le Sénégal a toujours soutenu le développement de l’internet et a toujours adopté une gouvernance de l’internet basée sur un modèle consensuel (…)", a soutenu le Premier ministre.
APS