-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Idrissa Seck et Macky Sall se contrôlent à distance. Mais le président de la République semble avoir trouvé le moyen de le neutraliser. Lors de la campagne électorale, Macky Sall avait promis, devant le leader de Rewmi et maire de la ville, d’achever les fameux chantiers de Thiès. Selon l’Obs, Macky Sall va devoir se concerter avec son «allié-adversaire» le plus redoutable, officiellement pour recueillir son avis sur les voies et moyens nécessaires à la poursuite des travaux.
En relançant les chantiers de Thiès, Macky Sall se positionne comme pourvoyeur de solutions à la principale et sempiternelle doléance des populations thiessoises, et donnerait ainsi un argument politique non négligeable à ses militants de la région dans leur assaut vers la mairie de la localité lors des prochaines Locales. Pour certains observateurs, note l’Obs, c’est la façon pour Macky Sall de régler le cas Idy.
seneweb