Société

Soxna Bator Thiam, 4e épouse de Béthio: "L'arrestation du Cheikh est une cabale Politique"


Jeudi 21 Juin 2012

Soxna Bator Thiam la quatrième épouse du guide des "Thiantacounes" sort de sa réserve après deux mois d'emprisonnement de son mari. Elle dénonce une injustice et une cabale politique


Autres articles
Il a fallu plusieurs semaines après l'arrestation de son cher époux Sérigne Cheikh Béthio Thioune pour que Soxna Bator sorte de ses gonds pour dénoncer les dérives de la dame justice qui planent toujours au dessus des citoyens Sénégalais. Dans un entretien qu'elle a accordée à L'Obs,madame Béthio révèle ne pas croire que son mari ait osé tué une mouche à plus forte raison une personne."Je n'y crois pas seulement, j'en suis certaine parce que Sérigne Béthio ne tuerait pas une mouche. Ce qui s'est passé à Madinatoul Salam, Cheikh Béthio le voyait venir parce qu'il a eu plusieurs reprises, à faire appel aux autorités d'alors pour éviter cette situation. J'ai été vraiment témoin de ses appels avec le ministre de l'intérieur d'alors.Il lui demandait de faire quelque chose contre ce Bara Sow, qui faisait tantôt proférait des violations de domicile tantôt proférait des injures. Cheikh Béthio a tout fait pour éviter l'événement de Madinatoul Salam. Lors de son interview avec Pape Ngagne Ndiaye, il avait dit que toutes les démarches qu'il avait entreprises en téléphonant au ministère en parlant au commissaire, aux autorités concernées, étaient pour éviter que les talibés le tuent."
Et madame Thioune de continuer dans son mari est victime d'une cabale politique car la façon dont il a été arrêté laisse à désirer."Sur le déroulement de son arrestation, comme j'ai eu à le dire, une convocation aurait suffi à le mettre devant ses responsabilités. Parce que Cheikh Béthio est un responsable, il est digne. Pourquoi l’arrêter en cette période électorale? Nous sommes en période de campagne pour les législatives. Pourquoi l’arrêter alors que d'autres ont avoué leurs crimes. pourquoi l’arrêter sans preuve", lâche -t-elle.

La Rédaction