Politique

Soutien à Cheikh Yérim Seck: Ngor Village Derrière Son « fils »


Mardi 18 Septembre 2012

Le village de Ngor s’est réveillé avec une grande surprise en apprenant que l’un de ses fils les plus brillants et les plus illustres en l’occurrence Cheikh Yérim Seck vient d’être victime d’une vilaine accusation. Les villageois sont donc de tout coeur avec Cheikh Yérim. Car, comment ne pas être sensible à l’honneur qu’il leur a fait en demandant d’être considéré à Ngor comme un villageois à part entière. Non seulement les villageois ont accepté de le considérer comme tel, mais avec tous les avantages qu’un natif pourrait bénéficier.


Autres articles
D’initiative propre, il a fait un don à la mosquée quand celle-ci était en chantier de décoration intérieure et a promis de participer à toutes les activités qui se feraient au village dans l’intérêt de la population. Ce geste et ces propos nous sont allés droit au coeur.
Mieux encore, comme un bon musulman, on le voyait souvent fréquenter la mosquée, notamment aux heures les plus difficiles (Fadjr et Isha) malgré les aléas climatiques et la distance qui le sépare de la mosquée.
Ce comportement lui vaut aujourd’hui l’affection des villageois avec qui il entretient de bonnes relations particulièrement l’Imam, le chef de village et le maire. C’est pourquoi, en ces moments très durs, villageoises et villageois tiennent à lui témoigner leur sympathie et à louer son humanisme et sa générosité et lui renouvellent enfin leur soutien indéfectible.
Que Dieu protège notre cher Cheikh Yérim Seck.

Par Aliou FAMA
 

Raymond Adrien Adam SAGNA