Politique

Souleymane Ndéné Ndiaye : « J’attends de la visite de Barak Obama une impulsion nouvelle au dynamisme économique de mon pays »


Vendredi 28 Juin 2013

Depuis Londres et suivant sa logique, désormais bien connue, de partage du vendredi sur Facebook, l’ancien Premier ministre sénégalais, Souleymane Ndéné Ndiaye, a parlé de l’actualité sénégalaise de cette semaine.


Autres articles

La visite au Sénégal du président américain Barak Obama, en l’occurrence, que le maire deGuinguinéo attend, écrit-il sur sa page facebook, pour « une impulsion nouvelle au dynamisme économique de mon pays », Il rappelle dans son texte ce que le Sénégal avait gagné auparavant dans les relations avec la puissance américaine, sous Bush précisément. A savoir, cite-t-il, « l’opportunité faite à nos entreprises par l’Agoa (N.d.r. : African Growth and OpportunitiesAct 

- Loi américaine sur la croissance et les opportunités enAfrique) d’un accès facilité, de leurs produits et services, au marché américain » et « le Millenium Challenge Account, un don de 540 millions de dollars que, depuis 2010, nous avons bien du mal à absorber à travers des projets bancables ».

seneweb


Williams Logan