-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Une faille qui met à nu le dispositif de surveillance de nos frontières. Sur ce voyage, qui n'a pas encore livré tous ses secrets, un membre de la galaxie au pouvoir informe que « la déception du chef de l'État est si grande que personne n'a plus le calmer ; le président Macky Sall est entré dans une colère noire ».
En tout cas, le même interlocuteur ajoute que des sanctions vont tomber contre les personnes qui ont permis à Oumar Sarr de railler l'autorité de la République. Selon nos confrères, le même sentiment anime la patronne de la Chancellerie. Aminata« Mimi » Touré, qui a décidé, à son tour, de situer les responsabilités de cette faille qui met à nu le dispositif de surveillance mis en place pour sécuriser les frontières nord du territoire, par où le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds -opposition) est passé sans être intercepté. « Le sabre est sorti et des sanctions vont être prises pour que pareilles choses ne se reproduisent plus », nous apprend-on du côté du ministère de la Justice où le voyage de Oumar Sarr en Mauritanie est au centre de toutes les discussions.
seneweb