Politique

Sortie frauduleuse d’Oumar Sarr du territoire : Macky tape sur la table, Mimi Touré sort le sabre contre la sécurité frontalière


Jeudi 23 Mai 2013

La promenade mauritanienne d’Oumar Sarr continue de soulever des vagues à la Présidence et dans les couloirs de la Chancellerie. De sources bien introduites dans les arcanes du ministère de la Justice, des sanctions vont tomber pour punir les laxistes qui ont permis l'échappée du maire de Dagana vers la Mauritanie, indique le quotidien La Tribune.


Autres articles

Une faille qui met à nu le dispositif de surveillance de nos frontières. Sur ce voyage, qui n'a pas encore livré tous ses secrets, un membre de la galaxie au pouvoir informe que « la déception du chef de l'État est si grande que personne n'a plus le calmer ; le président Macky Sall est entré dans une colère noire ».

 En tout cas, le même interlocuteur ajoute que des sanctions vont tomber contre les personnes qui ont permis à Oumar Sarr de railler l'autorité de la République. Selon nos confrères, le même sentiment anime la patronne de la Chancellerie. Aminata« Mimi » Touré, qui a décidé, à son tour, de situer les responsabilités de cette faille qui met à nu le dispositif de surveillance mis en place pour sécuriser les frontières nord du territoire, par où le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds -opposition) est passé sans être intercepté. « Le sabre est sorti et des sanctions vont être prises pour que pareilles choses ne se reproduisent plus », nous apprend-on du côté du ministère de la Justice où le voyage de Oumar Sarr en Mauritanie est au centre de toutes les discussions.

seneweb


Williams Logan