Politique

Sortie de Moustapha Cissé Lô contre les marabouts: Serigne Abdou Lahad Mbengue contre-attaque


Mardi 27 Novembre 2012

Les jeunes marabouts de la Section de Touba n’ont pas mis du temps pour apporter la réplique à Moustapha Cissé Lô. Une sortie qui, selon eux, est cautionnée par Macky Sall qui a qualifié "les marabouts de citoyens ordinaires". Ils sont très remontés contre le député "apériste" de Mbacké.


Autres articles
rigne Abdou Lahad Mbengue ne s’est pas servi de gants pour fustiger la sortie du natif de la ville sainte de Touba et le président Macky Sall accusé d’être le commanditaire des "bourdes" de son ami. «Malheureusement, Moustapha Cissé Lô est très insignifiant ici, il ne représente rien du tout», a-t-il rappelé. Le responsable mouride déclare que le camarade de Macky Sall «est considéré comme quelqu’un qui a l’habitude d’insulter nos chefs religieux». 

Face à de tels actes, ces jeunes marabouts de Touba disent ne plus accepter des insultes à l’endroit de leurs chefs religieux. A cet effet, ils exigent, selon Direct Info lu par Leral, «du président Macky Sall de présenter ses excuses à toutes les familles religieuses avant qu’il ne soit trop tard». S’érigeant en bouclier, ces jeunes marabouts annoncent qu’«au cas contraire, il fera face à tous les foyers religieux».

leral.net

Williams Logan