Sortie de Moustapha Cissé Lô : Gackou invite à la retenue
El Hadj Malick Gackou, numéro 2 de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle), a invité ses alliés au sein de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar qui a porté au pouvoir le président Macky Sall, ’’à la retenue et au respect et à taire les divergences’’ qui peuvent fragiliser le camp présidentiel.
‘’Nous appelons les uns et les autres à la retenue. Les prises de position individuelles peuvent porter préjudice à la coalition’’, a déclaré M. Gackou, le second de Moustapha Niasse, lors du Grand Jury à RFM.
Dans un entretien paru dans la presse, Moustapha Cissé Lô, responsable de l’Alliance pour la République (APR), la formation politique du président Macky Sall, se voit président de l’Assemblée nationale à la place de Niasse qui a été choisi pour conduire la liste de la coalition aux élections législatives du 1er juillet prochain.
Si Gackou avance n’avoir rien à dire à Moustapha Cissé Lô, il estime toutefois que ‘’chacun doit dire ses points de vue dans une cohérence politique et avec de la retenue’’.
‘’Nous sommes dans un espace politique où on doit se respecter’’, a ajouté le SG adjoint de l’AFP. Selon lui, c’est à la demande de la coalition que l’ancien Premier ministre a accepté de diriger cette liste.
’’Le plus important, a-t-il poursuivi, est de remporter les législatives. Ensuite, ce serait aux députés d’élire leur président’’. Gakou a en outre soutenu que ’’Niasse, avec ses compétences, peut prétendre à toutes les responsabilités’’.