-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
M. Alioune Ndiaye succèdera à M. Cheikh Tidiane Mbaye dont le mandat se termine en septembre 2012 et qui souhaite évoluer vers d’autres responsabilités. Cheikh Tidiane Mbaye continuera néanmoins à apporter son expérience au Groupe France Télécom-Orange en tant que Conseil.
Alioune Ndiaye est fort d’une expérience professionnelle de 26 ans dans le secteur des télécommunications. Il a évolué notamment dans le domaine de la Finance en tant que Directeur du Contrôle de Gestion puis Directeur Financier de Sonatel. Ensuite, il a dirigé la filiale Orange Mali depuis son lancement en 2002 pour en faire l’opérateur leader sur son marché, avec plus de 7 millions de clients mobiles à ce jour. Alioune Ndiaye prendra ses fonctions en tant que Directeur Général du Groupe Sonatel à compter du 1er octobre 2012.
Marc Rennard, Président du Conseil d’Administration du Groupe Sonatel et Directeur exécutif d’Orange en charge des Opérations en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie a déclaré : «Avec l’ensemble du Conseil d’Administration, je suis très reconnaissant à Cheikh Tidiane Mbaye d’avoir porté le développement du Groupe Sonatel pendant plus de 20 ans. Sous sa direction, Sonatel est devenu l’entreprise sénégalaise de référence et l’un des principaux acteurs dans le domaine des télécommunications en Afrique. Je loue ses qualités de manager hors pair, mais aussi de visionnaire qui a su, tout au long de sa riche carrière, relever de multiples défis pour l’entreprise et pour son pays.
Je suis certain qu’Alioune Ndiaye saura poursuivre le développement de Sonatel en associant performance économique, développement social et écoute de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise».