Son enfant dévoré par les eaux, Fabienne placée en prison : L’histoire douloureuse de la Sénégalaise devenue Française
Mercredi 11 Décembre 2013
Personne n’aurait souhaité subir l’histoire de la Sénégalaise, naturalisée française et dont la fille a été dévorée par les eaux. A l’origine de son histoire relayée par mardi la RFM, Fabienne Kabou a quitté le domicile conjugal pour aller confier sa fille à sa grand-mère pour des vacances à Dakar.
Mais, cette étudiante en philosophie, âgée de 36 ans, mariée à un sculpteur d'origine française de 63 ans, confiera plus tard aux enquêteurs qu’elle ne savait même pas où vit sa mère depuis deux ans. Pour sa part, la police a diffusé une capture d’écran de vidéo surveillance à la gare du nord avec Fabienne tenant Adélaïde sur une poussette. Elles se rendaient sur une plage connue pour ses miracles avec des enfants qui ont guéri d’improbables maladies.
A la réception de l’hôtel Fabienne s’est renseigné sur les horaires des marées puis se rend à la place à une heure de marée montante. Elle y dépose l’enfant ; la mer l’engloutit et avec le froid, la tragédie arriva. Selon Paris Match, cité par RFM, Fabienne a voulu libérer sa fille d’un avenir malheureux : sa naissance était à la fois un obstacle pour son couple et incompatible à leur vie. Le maire de la ville où habite Fabienne Kabou que sa municipalité allait prendre en charge les frais pour trouver à l’enfant une sépulture digne.
SENEWEB.COM