Sommet de la Francophonie : 700 journalistes attendus à Dakar ; la Rts désignée diffuseur hôte
On en sait davantage sur le nombre de journalistes attendus lors du prochain Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif). D’après le directeur général de l’organisation du XVème Sommet prévu à Dakar, capitale sénégalaise, le pays organisateur va accueillir sept-cent (700) journalistes pour la couverture médiatique de cet évènement. Jacques Habib Sy l’a dit, ce 7 janvier 2014, à l’occasion d’une rencontre entre les membres de la Délégation générale pour l’organisation dudit Sommet et les patrons de presse.
A cet effet, a ajouté le directeur général a précisé qu’une “accréditation en ligne est prévue sur le site internet dans l’espace consacré aux médias et les formulaires d’inscription seront facilement accessibles”. Mais cette accréditation se fera sur la base de critères précis tels que la présentation d’une carte professionnelle de journaliste. Mieux, le Centre de presse du Centre international de la Conférence de Diamniadio offrira d’excellentes conditions de travail aux professionnels de l’information avec notamment des installations modernes et plusieurs postes de travail.
Par ailleurs, a précisé Jacques Habib Sy, la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) est le diffuseur hôte du XVème Sommet de la Francophonie. Elle va assurer la captation audiovisuelle des évènements officiels du Sommet, de les diffuser sur le canal d’information interne, sur le site internet officiel du Sommet et à l’intention des chaînes de télévision intéressées. Tout comme, dit-il, le photographe hôte va couvrir en images les évènements officiels et d’autres manifestations organisées en marge du Sommet. Les images prises par le photographe hôte sont libres de droit
ACTUSEN