Senxibar

Société africaine de raffinage : Samuel Sarr promet des révélations sur les 89 milliards de perte en 2007


Mercredi 31 Juillet 2013

Après avoir appris que "de 9 milliards de francs Cfa, les accusations portées sur sa gestion et celle de Carmelo Sagna sont tombés à 1,3 milliard de francs Cfa », Samuel Sarr, ancien ministre de l’Energie sous Wade est très remonté contre les nouvelles autorités.


Autres articles
Avec ses conseils, il a passé toute la matinée de ce mardi à peaufiner une stratégie de réaction. Au final, il a retenu de faire des révélations sur les 89 milliards de francs Cfa de perte qu’il avait trouvés à la Société africaine de raffinage (Sar). Un déballage en vue ! « Seulement, en tant que musulman, Ramadan oblige, j’attends la fin de ce mois béni pour tout dire », a-t-il dit. 
 
«Je le dis haut et fort, et je le répète, j’ai trouvé une perte de 89 milliards de francs Cfa à la Sar en 2007. En ce temps, il y avait Jean Michel Seck, Directeur général (pour le compte de Total), Camara Touré, Président du Conseil d’administration, Ibrahima Guèye, Directeur administratif et financier… ». Et M. Sarr de faire dans la raillerie : « Devinez qui était Premier ministre du Sénégal, alors ? Vous n’êtes pas sénile, vous le savez autant que moi… ». «Cette perte de 89 milliards avait poussé la Sar à la fermeture », indique Samuel Sarr qui promet de revenir plus amplement et en profondeur sur cette affaire, à la fin du Ramadan. 

Williams Logan