« Lamine Diack était quelqu’un qui avait oreille attentive à tout le Monde et c’est par amitié, loyauté et amitié que nous avons décidé de lancer cette pétition », a déclaré Mamadou Koumé à l’instant à la Maison de la presse.
Madjib Sène a abondé dans le même sens pour avancer qu’au vu de sa stature et à son âge avancé, on peut le laisser sortir et qu’il reste à la disposition de la justice ». Madjib Sène a aussi invité « la diplomatie sénégalaise et les hommes de bonnes volontés de soutenir cette pétition.
Le Collectif pour Lamine Diack est l’instant en train de procéder au lancement d’une pétition à la Maison de la Presse.
L’objectif de cette pétition est d’attirer l’attention sur la situation de Lamine Diack retenu en France depuis près de deux ans.
De nombreuses personnalités étaient présentes à cette rencontre à la Maison de Presse et l’honneur est revenu à Madjib Sène à lire cette pétition.
Rappelons qu’accusé d’avoir fermé les yeux sur des cas de dopage chez des athlètes russes, en échange de « pots-de-vin », Lamine Diack, ex-président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).a été mis en examen pour « corruption » et « blanchiment aggravé » par la justice française en fin 2015.