-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
-
Vote de confiance : Sonko va passer à l’acte
Sindiély Wade accompagnait son père, Me Abdoulaye Wade, candidat des FAL 2012, venu accomplir son devoir civique au centre de vote de l’école Franco Arabe du Point E.
’’Les élections sont une compétition où chacun peut gagner’’ a dit Sindiély Wade ajoutant que les huées et applaudissements qui ont ponctué le vote du chef de l’Etat sortant ’’sont le signe d’une expression démocratique’’.
’’Ce que j’ai vu ne m’a pas surpris, c’est même une bonne chose parce que c’est comme ça que ça se passe aux Etats-Unis et dans les autres pays. Evidemment c’est la démocratie, ils y a des gens pour et des gens contre’’ a dit Sindiély Wade qui a accepté de parler à la presse malgré les injonctions de sa garde rapprochée qui voulait l’évacuer des lieux.
‘’Ceux qui aspirent à diriger le pays doivent avoir de la hauteur et faire en sorte que le Sénégal reste un pays de paix comme il l’a toujours été. Les choses qu’on a vues et auxquelles le Sénégal n’est pas habitué ne profitent à personne’’ a soutenu Sindiely Wade estimant que ’’ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise’’.
Réagissant à la violence politique qui a fait plus une dizaine durant la campagne électorale, Mlle Wade a déclaré que ‘’c’est malheureux parce que le pays ne mérite pas ça’’.
’’On est douze millions de Sénégalais et ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise quels que soient les clivages politiques, religieux ou même sociaux’’.
(APS)