Politique

Silence des autorités sur les 417 milliards laissés dans les caisses : Le M23 dénonce « une haute trahison à la nation pour toute une classe politique »


Lundi 8 Avril 2013

Autres articles

Ils ont pris fait et cause pour l’ancien Premier ministre et maire de Thiès, Idrissa Seck engagé dans un bras de fer avec le président de la République, Macky Sall, leader de la coalition Bby dont le Rewmi d’Idrissa Seck est membre. 

En effet dans un texte parvenu à la presse, les jeunes de la coalition Orientations et stratégies du M23 de dénoncer l’absence de « changements notoires » à l’an 1 du magistère de Macky Sall, célébré le 25 mars dernier.

« Les déclarations sur l’actualité nationale d’Idrissa Seck sont une réalité incontestable compte tenu de tout l’aspect factuel de ces dernières », ont soutenu les jeunes du Mouvement du 23 juin, qui réagissaient aux propos d’Idrissa Seck au sujet de 417 milliards laissés dans les caisses, par l’ancien régime. Si les faits sont avérés, « cela passe pour une haute trahison à la nation pour toute une classe politique, le gouvernement et Macky Sall lui-même », a sévèrement critiqué le M23. « De tels mensonges ont emporté et distrait tout un peuple au point de valoir au pouvoir la compassion et le parti pris des Sénégalais », ont-ils dénoncé dans les colonnes de Libération quotidien, ce lundi 8 avril 2013.


Williams Logan