-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Les accusations d’Abdoulaye Wade contre Macky Sall sur l’affaire Arcelor Mittal pourraient avoir une suite judiciaire. L’ancien chef de l’Etat accusait le président Macky Sall et son ministre des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, d’avoir touché des pots-de-vin dans l’affaire Arcelor Mittal.
Dans une interview à «Sud Quotidien», le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, déclare que «devant toute situation, le Procureur peut prendre une décision à travers son auto-saisine». «Je pense qu’il y a des déclarations qui peuvent provoquer une émotion. Mais, la chose la plus importante qu’il faudrait retenir sans rentrer dans les détails de ce qui a été dit, c’est qu’il faut toujours faire attention à ce que l’ont dit. Si cela n’est pas fondé, des poursuites peuvent être engagées. Vous avez droit au respect de votre honneur, il faut éviter que l’honneur d’un homme soit jeté aux chiens. Chaque fois qu’on dit quelque chose, il faut avoir la certitude que ce que l’ont dit peut être prouvé», déclare le ministre.
Se montrant plus explicite, il soutient qu’en ce qui concerne les déclarations de Wade, «une auto-saisine (du Procureur) peut avoir lieu». Mais, s’empresse-t-il d’ajouter, «pour le moment, elle n’est pas en application. Si cela arrivait, il s’agira de vérifier la conformité et la véracité de ce qui a été dit. Je pense que la loi s’appliquera».