Sport

Si la CAN 2012 est ratée, le football sera pombé à jamais selon le Racing de Dakar


Vendredi 23 Décembre 2011

Les dirigeants du Racing club de Dakar (D3 sénégalaise) ont invité les décideurs à prendre les décisions idoines, en raison des énormes incidences que pourrait avoir la CAN 2012 sur le devenir du football national.


Autres articles

‘’J’ai beaucoup de craintes à la suite des derniers développements intervenus dans les relations entre le ministère des sports et la Fédération de football’’, a indiqué Ismaïla Diabang, le président du club de National.


Pour lui, tout doit être mis en œuvre pour une réussite du Sénégal à cette Coupe d’Afrique des nations. ‘’Mais je ne vous cacherais pas que j’ai des craintes fondées sur les dissensions autour du renouvellement du contrat du sélectionneur national’’, a-t-il dit, appuyant en cela par son vice-président Hamid Diop. Le Racing Club, qui faisait visiter à la presse son terrain d’entraînement qui a été gazonné, a voulu prendre la parole pour tirer la sonnette d’alarme. ‘’La CAN 2012, c’est pour bientôt, il faut y aller à l’unisson’’, ont dit les responsables du Racing de Dakar. Ils ont soutenu qu’une victoire mettra le football national en phase de reconstruction définitivement sur les rails. Au cas contraire, le football sénégalais pourrait ’’connaitre une crise sans fin aux conséquences incalculables’’, ont-ils poursuivi. Fondé récemment, le Racing de Dakar grâce à la coopération internationale, a décidé de mettre à la disposition de ses joueurs une infrastructure digne de ce nom.


‘’C’est la meilleure manière pour nous de faire progresser nos footballeurs’’, a déclaré le président du club au sujet de cette infrastructure située à l’intérieur du Centre de formation Sénégal-Japon.
(APS)


Abdoul Aziz Diop