-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
-
Real Madrid : la presse espagnole désigne les trois coupables du fiasco face à l’AC Milan
« C’est un geste plein d’humanisme qu’il faut décrypter dans le contexte actuel pour la génération actuelle » de pensionnaires de l’équipe nationale, a déclaré M. Guèye, présent à l’accueil du corps de l’ancien sélectionneur des Lions, dimanche à l’aéroport international de Dakar.
Selon Seydou Guèye, « ce serait magnifique de qualifier le Sénégal après cette décision de Metsu » de se faire inhumer au Sénégal, son pays de cœur et d’adoption.
« En direction du match retour, c’est un signal fort », a estimé le SG du gouvernement. Bruno Metsu sera enterré lundi dans la matinée au cimetière musulman de Yoff.
Battue 1-3 à Abidjan, l’équipe du Sénégal sera opposée à celle de la Côte d’Ivoire le 16 novembre dernier à Casablanca (Maroc) pour le match retour des barrages de la Coupe du monde 2014.
Parlant du défunt, le SG du gouvernement avance que même s’il n’est resté que deux ans au Sénégal, « son séjour était d’une grande intensité ».
« Il a été convaincu par nos valeurs et il a donné une vraie leçon d’humanisme à un moment où l’Europe ferme ses frontières », a indiqué M. Guèye, estimant que Bruno Metsu a vu à travers le Sénégal « une terre pleine de richesses à construire ».
Le SG a dit que « ce serait un geste magnifique que de retourner à la Coupe du monde au moment où la dépouille de celui qui a qualifié le Sénégal est revenue dans le pays qu’il a choisi ».