Autres articles
-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Au micro de la Rfm, Seydou Guèye se dit très affligé par les commentaires de Seydi Gassama. À l'en croire, les propos du secrétaire exécutif d'Amnesty international au Sénégal ne sont pas conformes à la réalité. Considérant que le régime en place a "trouvé le destin du Sénégal au bord du gouffre", par le fait de l'ancien président Abdoulaye Wade, Seydou Guèye trouve qu'il n'y a pas de comparaison soutenable dans ce cas de figure.
Revenant sur la question de la nomination des magistrats par intérim, Seydou Guèye de dire que rien de ce que M. Gassama a dit sur le sujet ne fait honneur à la magistrature du Sénégal. Toujours selon M. Gueye, avancer que ces nominations ne sont que pour mettre les magistrats sous le couperet du président Macky Sall est "totalement contraire à la réalité".
Le secrétaire général du gouvernement terminera son propos en prévenant qu'il ne faudrait pas qu'Amnesty Senegal joue à décrédibiliser Amnesty international qui est un Label international car selon lui, placer le Sénégal à l'aune de la Gambie ne cache autre chose qu' "un but de déstabilisation".