Politique

Seydi Gassama : secrétaire exécutif Amnesty international /Sénégal : « nous sommes prêts à mener une campagne internationale pour protéger le commissaire Kéïta»


Lundi 29 Juillet 2013

Seydi Gassama, dans les colonnes de La Tribune, salue le courage du commissaire. Pour le secrétaire exécutif d'Amnesty International, commissaire Kéïta devrait être considéré comme un héros. Dans l'émission Sen Jotay de la SenTv, il déclare avoir une position claire. « Pour Amnesty, personne ne doit poursuivre quelqu'un qui dénonce les tables systèmes. Jusqu'à ce que la justice désavoue Kéïta, nous le considérons comme un héros.


Autres articles

Personne ne devrait le sanctionner tant que la justice ne prouve pas le contraire de ses propos. Sinon, nous sommes prêts avec d'autres O.N.G., à mener une campagne internationale pour le protéger», a-t-il confié.


Répondant par ailleurs à la question de la pertinence de l'étalement de cette affaire de drogue sur la place publique, M. Gassama de répondre : « Pour les histoires de drogue, il n'y a pas de secret. C'est sa conscience qui l'a guidé. Depuis le mois de février, le rapport est sur la table du ministre de l'Intérieur. Ce dernier n'a pas voulu réagir. S'il avait pris ses responsabilités, les choses n'allaient pas se passer comme ça. »

seneweb


Williams Logan