-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
« Les propos que Bara Gaye a tenus à Mbacké et qui ont été rapportés par la presse ne semblent pas suffisants pour qu’on le recherche certainement pour le poursuivre et le placer en détention. Nous sommes dans un État moderne et dans une démocratie avancée. De tels propos n’auraient jamais valu en France ou aux États-Unis une seule convocation à leurs responsables. Par conséquent, il faudrait que Macky Sall sache qu’il est un président jeune, qu’il doit tout faire pour faire avancer la démocratie au Sénégal, et non nous faire revenir en arrière », estime-t-il.
« Les défenseurs des droits de l’homme demandent à ce que « ces pratiques de harcèlement contre les opposants cessent immédiatement. De telles démarches sont des pratiques indignes d’un régime démocratique comme celui du Sénéga… Marième Kane n’a absolument rien à voir dans les activités politiques de son mari. C’est une convocation qui ne se justifie pas. Je voudrais attirer l’attention de ceux qui l’ont convoquée pour leur rappeler encore une fois que l’épouse de Bara Gaye n’est pas une politicienne; elle n’est pas responsable des déclarations que son mari tient dans ses activités politiques « , prévient Gassama.