Opinion

Serigne Modou Bousso Dieng sur la libération des homosexuels: « Hier, c’était Sarkozy, aujourd’hui c’est qui ? »


Mardi 29 Décembre 2015

SENXIBAR- La décision du Procureur de libérer les 11 homosexuels de Kaolack pour insuffisance de charge, a fait rougir de colère le président du collectif des jeunes Chefs religieux du Sénégal écrit le site senvideo. En effet, Serigne Modou Bousso Dieng est d’avis qu’ « il y a anguille sous roche et qu’il faille, désormais, éclairer la lanterne des Sénégalais sur le statut de ce genre d’individus. » Le marabout et chef de parti de s’interroger sur l’identité de celui qui a intercédé en faveur de ces hommes. « Tout le monde dit que la dernière fois c’était Nicolas Sarkozy qui avait demandé et obtenu leur libération. Aujourd’hui qu’on nous dise qui est intervenu pour que cette affaire finisse une nouvelle fois dans les tiroirs. »
Serigne Modou Bousso Dieng de déplorer le fait que, selon Mamadou M'bodj, 7 associations d’homosexuels soient reconnues au Sénégal. « Si c’est le cas, dit-il, j’interpelle le ministre de l’intérieur. Qu’il nous dise sur quoi il s'est fondé pour légaliser ces associations. Si celles-ci ont été reconnues sous l’ancien régime, qu’il nous dise pourquoi il ne les a pas annulées, conformément à la Constitution du Sénégal qui empêche les structures aux objectifs délictuels et criminels d’exister. »

Interpellant directement le Président de la République, Serigne Modou Bousso Dieng souhaite savoir sa position sur cette affaire. « Je demande à mon ami le Chef de l’Etat, de ne pas paraître paradoxal. Il ne doit pas être aussi brave pour la reconstruction des cités religieuses et se montrer aussi brave à laisser impunis des actes aussi contre-nature que l’homosexualité. » Les Sénégalais ont besoin, selon lui, de savoir si ‘homosexualité n’est plus considérée comme un acté délictuel. « Les religions l’interdisent et la coutume aussi. Alors, il est temps de revenir à la raison », a conclu le chef religieux.



Abdoul Aziz Diop