-
Guy Marius Sagna : « L’Afrique n’a pas à remercier la France impérialiste »
-
La réaction ironique d'Ousmane Sonko suite aux propos de Macron : "La France serait aujourd’hui encore allemande, si...’’
-
«La famille de Ndiaga Diouf a encaissé les 25 millions» (Avocat)
-
Après les réactions du Sénégal et Tchad : Jean Luc Mélenchon tance Macron
-
«Venir à Pastef en janvier 2019 et...» : Ansou Sambou dézingue Fadilou Keïta
Ils sont accusés d’avoir subtilisé plus de 3 000 pièces. Près de 900 portables ont été retrouvés et récupérés par les éléments du Commandant Sarr de la Section de recherches.Selon l’Observateur, tout a commencé au cours du mois de mai. Avec la venue du Président des Usa, Barack Obama à Dakar, l’aéroport Léopold Sédar Senghor devait passer à un grand toilettage pour permettre à Air Force One d’atterrir sans couac et à sa sécurité d’avoir une plus grande visibilité.
C’est ainsi qu’il fallait vider certains entrepôts et des marchandises ont été déplacées. Le cas de vol a été découvert après qu’un commerçant qui avait le monopole de l’importation d’une marque de téléphone portable a retrouvé sa marchandise dans le marché parallèle. Surpris et choqué, il saisit son manutentionnaire, Ahs, pour y voir plus clair. Ce dernier fait des investigations et détecte effectivement que des cas de vol ont été effectués. Par le biais de son avocat, la Direction générale de Ahs porte plainte contre X et la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane est activée.Le Commandant Cheikh Sarr et ses hommes parviennent à arrêter une dizaine d’agents, le premier jour. Ils passent leur première nuit (avant-hier) à la Section de recherches. Et hier encore, une autre vingtaine est interpellée. En garde à vue depuis hier, cette trentaine d’agents d’Ahs et Sensicas est toujours retenue, pour les besoins de l’enquête, à la Section de recherches.