Faits Divers

Série de viols collectifs et de vols avec violence commis la nuit avec usage d’armes à l’échangeur Patte d’Oie : les mis en causes interpellés et quatre filles victimes de viols identifiées.


Mercredi 16 Janvier 2013

Autres articles
REBEUSS.COM - Suite à la fiche citée en référence, l’enquête ouverte par le service a permis d’interpeller ce jour 14 janvier 2013, après à une réponse à la réquisition adressée à la SONATEL, et les investigations menées, la nommée A. Mbaye, à Guédiawaye, coiffeuse domicilié à Guédiawaye. Elle a été trouvée avec le portable de la victime en l’occurrence la nommée M. DIOP. Interrogée elle a reconnu avoir acheté le téléphone auprès d’un certain Fallou alias Galas.
En sa compagnie et après un coup de fil passé, le mis en cause a été interpellé à hauteur de la station Pikine Tally Bou Magg. Interrogé, il a nié les faits cités en objet en déclarant avoir acheté le téléphone à la salle de vente à Dakar et a décliné son identité comme suit : F. Niang, se disant marchand domicilié à Yarakh.
Confronté avec la victime en l’occurrence Mariama Diop, qui l’a formellement reconnu, Fallou alias Galas est revenu sur ses déclarations et a cité un de ses complices qui porterait le même nom Fallou lui aussi et qui habiterait aux Parcelles Assainies unité 17.
Le transport effectué et après un rendez-vous fixé dans le quartier a permis d’interpeller le mis en cause qui s’identifie au nom de :
- M. DIEYE, marchand domicilié à l’unité 17.
Interrogés, ils ont reconnu les faits en citant leurs complices nommés BELLO, POULO, NDIOL et au autre Fallou. Ces derniers seraient établis à la salle de vente de Dakar et à la place de l’indépendance.
En leur compagnie une descente a été effectuée en ville où les mis en cause ont été interpellés à la salle de vente. Il s’agit des nommés :
- Babacar BANGOURA, marchand domicilié à la Cité Fadia ;
- Mouhamed KEITA alias BELLO, marchand domicilié à Yarakh cafétériat ;
- Amadou BALDE, marchand domicilié à Fann résidence
Ils ont aussi cité le nommé Fallou arrêté par la DIC, suite plainte déposée par Aminata NDIAYE, étudiante, domiciliée à l’unité 10 des P. Assainies.
Ces personnes ont reconnu dans leurs déclarations avoir commis plusieurs cas de vols et de viols.
Il convient de signaler que dans cette même matinée du 14.01.2013, le sieur I. SECK, Commerçant de profession domicilié, P. Assainies à Dakar, s’est présenté au service pour une déposition suite à une affaire de vol avec violence suivi de viol collectif dont a été victime sa fille la nommée Nd. SECK et sa copine de classe Nd. M. SOW, qui serait survenu dans la nuit du 27 Novembre 2012 aux environs de 20 heures.

Selon le nommé I. SECK, il a été informé par son épouse Khady FALL qui l’a appelé téléphoniquement pour lui porter l’information selon laquelle leur fille Nd. SECK venait d’être victime d’un cas de Vol avec violence suivi de viol et qu’elle a été évacuée au Centre de Santé Nabil CHOUCAIR pour les premiers soins. Sur place, cette dernière lui a informé qu’en compagnie de sa copine Nd M SOW, elles ont été prise en étau sur la passerelle par un groupe de malfaiteurs armés de couteaux qui les ont menacés avec leurs armes avant de les acheminer dans les buissons jouxtant l’échangeur de la Patte d’Oie. Au dit lieu, les filles ont été violentées et violées par les malfaiteurs qui, une fois leur désir accompli se sont volatilisés dans la nature emportant avec eux les deux (02) téléphones portables de sa fille de même que celui de la nommée Nd M SOW en plus d’une somme de 8.000frs. .
Elles ont été identifiées comme suit :
*N’d. SECK, élève aux cours IPG sis à Sacré-Cœur, domiciliée aux parcelles Assainies
*N’déye Mariéme SOW, élève aux cours Privés « MAIEUTIQUE » sis à la cité Fadia, domiciliée aux parcelles Assainies
Dans leurs dépositions respectives elles ont soutenu que de retour de Dakar, elles ont été débarquées par l’apprenti chauffeur d’un car de transport en commun à la hauteur de la passerelle qui relie les HLM patte d’Oie au Centre de Santé Nabil Choucair. Pendant qu’elles marchaient sur le pont, elles ont été pris en étau par un groupe de malfaiteurs qui les ont menacés avec des couteaux avant de les conduire dans les buissons jouxtant l’échangeur de la patte d’Oie où elles ont subies les assauts répétés des délinquants qui après avoir abusé d’elles les ont dépouillé de leurs téléphones portables et d’une somme de 8.000frs. Sur ces faits, elles se sont débrouillées jusqu’ aux environs immédiats de l’autoroute où elles ont hélé un véhicule taxi qui les acheminés au Centre de santé, avant d’aviser leurs parents. .
Et ce même jour, les éléments de la Brigade de Recherches, de retour de mission en compagnie du nommé I. SECK ont conduit un individu interpellé au marché de Colobane (où le téléphone a été localisé) alors qu’il s’adonnait à la vente de téléphones portable dans le secteur dit KOLWEZ. Soumis à un interrogatoire, le mis en cause a soutenu avoir acheté les deux téléphones trouvés entre ses mains auprès d’un individu dont il ignore l’identité et qu’il avait rencontré fortuitement dans les allées du marché.
Confronté au receleur, la demoiselle Nd. SECK a reconnu sans ambage les deux appareils comme étant les siens qui lui ont été arrachés par son agresseur avant que celui-ci n’abuse de sa personne sous la menace d’un couteau. Toute fois, elle a précisé ne pas être en mesure de reconnaître son bourreau compte tenu de l’obscurité qui régnait sur les lieux et la peur aidant. Au vu des indices qui pèsent sur le mis en ca use il a été gardé pour les besoins de notre enquête. De son identité, il a déclaré se nommer :
- Kh. DIOUF , domicilié à Colobane S/C de I. FALL, se disant vendeur de téléphones portable au marché de Colobane.
A l’appui de leurs déclarations un certificat médical en date 04 décembre 2012, délivré par le médecin du district sanitaire Nabil Choucair a été présenté par chaque plaignante et les conclusions suivantes ont été données :
- Mademoiselle Nd. M. SOW qui serait âgé de 19 ans présente une défloraison hyménéale récente et un traumatisme génital
- Mademoiselle Nd. SECK qui serait âgé de 19 ans présente une défloraison hyménéale récente et un traumatisme génital.

Devant ses acolytes, le sieur Khadim Diouf a été reconnu comme étant membre de la bande et que c’est d’ailleurs son frère du nom de Amdy, qui garderait présentement les couteaux utilisés. Il serait aussi la personne chargée d’écouler le produit des vols.
Immédiatement, un autre transport a été effectué à la salle de vente où, le sieur Amdy a été interpellé. Il s’identifie comme suit :
A. M. DIOUF, marchand domicilié à la salle de vente (rue Robert Brun dans une maison en construction.
La fouille des lieux a permis de trouver sous un camion en panne un couteau à cran et un coupe-coupe et dont le sieur Bangoura a déclaré être le propriétaire. Il a aussi soutenu que chaque membre de la bande détient une arme qu’il garde soigneusement et que lui, Bello et Galass (Fallou Niang) occupent une même chambre à Yarakh.
Devant les mis en cause, les filles au nombre de quatre et la maman de M. DIOP, la nommée S. KEITA, ont reconnu sans difficulté leurs assaillants.
Il ont été placés en position de garde à vue.
 

La Rédaction