-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
La Lazio Rome est allé écraser Udinese 3-0 ce samedi. Un succès marqué par un but de Diao Baldé Keïta. L’international sénégalais a signé le 2e but de son équipe (54e). Ciro Immobile avait ouvert la marque par de la tête (28e). Avant qu’il ne revienne pour signer un doublé (61e).
Déjà buteur lors du précédent match (2-0 contre Empoli), Baldé Keïta est en grande forme en vue du match de samedi prochain contre le Cap-Vert comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2018.
L’autre attaquant qui est en forme, c’est Sadio Mané. Bien que n’ayant pas marqué ce samedi, le feu follet de l’attaque sénégalaise a beaucoup bousculé la défense de Swansea. Mené au score, Liverpool a su renverser le match pour battre Swansea (2-1). La joie de Leroy Fer, auteur de l’ouverture du score à la 8e minute, aura été de courte durée. Alors qu’ils ont parfaitement maîtrisé Liverpool pendant la première période, les Gallois de Swansea n’ont pas résisté à la furia des Reds au retour des vestiaires (2-1) avec un virvoltant Sadio Mané.
Roberto Firmino a remis les deux équipes à égalité, de la tête (54e). Avant que James Milner ne scelle le sort du match en inscrivant un penalty. C’est la quatrième victoire de suite pour les Reds de Sadio Mané en championnat.
Moussa Konaté et Saliou Ciss buteurs
Convoqués tous les deux pour le match de samedi, Moussa Konaté et Saliou Ciss buteurs ont aussi marqué ce week-end. L’attaquant du Fc Sion a participé à la victoire de son équipe (5-2). Moussa Konaté a ouvert son compteur buts à la 25e mn. Quant au latéral gauche des Lions, il est allé avec Valenciennes surprendre Strasbourg à domicile 4-2. Saliou Ciss a marqué le quatrième et dernier but de la rencontre à la 83e minute de jeu.
D’autres joueurs sénégalais ont scoré. C’est le cas de Pape Alioune Ndiaye (Turquie), Lamine Sané (Allemagne), Babacar Khouma (Italie).
LEQUOTIDIEN