Sénégal-Tunisie : Après Pape Alioune Ndiaye, Pape Ibrahima Mbaye annoncé dans la tanière
Après Pape Gueye (Ukraine) et Pape Alioune Ndiaye (Bodo Glimt (Norvège), Pape Ibrahima Mbaye (Livourne, Italie) pourrait faire son apparition dans la tanière. Selon des sources proches d’Alain Giresse, Ibrahima Mbaye avait reçu en même temps que Pape Alioune Ndiaye, une présélection du sélectionneur national. Joint au téléphone pour une éventuelle confirmation, Giresse a préféré ne pas se prononcer «pour le moment» sur cette affaire.
Formé au centre de football de l’inter de Milan, Pape Ibrahima Mbaye a gagné pratiquement tous les trophées dans les petites catégories avec le club italien. Non content de son faible temps de jeu à l’Inter de Milan, l’international sénégalais a demandé à être vendu lors du mercato.
Il sera finalement prêté à Livourne où il joue depuis 2013. Evoluant pour la plupart du temps au poste d’arrière latéral gauche bien qu’il soit droitier Pape Ibrahima Mbaye «à des qualités tactico-techniques extraordinaires, et surtout mentalement, c’est un joueur qui apprend très vite. Il a vraiment faim d’apprendre», avait confié David Nicola, l’entraineur de Livourne dans l’émission «La vie en pro» de la TFM. Espérons que ces qualités se reflètent sur le système de jeu sénégalais lors de la rencontre contre la Tunisie, une fois en équipe natinale.
GFM