-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
"A l’image du simple supporter qui prend son billet, nous voulons que les personnalités qui prennent d’assaut les loges officielles passent aussi à la caisse", a expliqué ce jeudi le président de la FSF, Augustin Senghor.
"C’est une question d’équité, parce que nous avons du mal à comprendre que certains se saignent pour venir supporter les Lions, alors que d’autres profitent de leur situation sans laisser quelque chose dans les caisses", a-t-il dit lors d’un point de presse. Selon lui, chacun doit apporter sa contribution.
Pour cette rencontre contre le Cap Vert prévue samedi et comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, il a invité les supporters à faire du stade Léopold Sédar Senghor, un bastion inexpugnable.
"Vous avez entendu les joueurs qui ont lancé un appel au public et nous profitons de cette rencontre avec la presse pour en faire de même, notre stade doit demeurer un bastion imprenable", a-t-il insisté.
Toutes les mesures sont prises pour assurer la sécurité et le confort des supporters et de toutes les personnes voulant suivre la rencontre, a-t-il assuré.
Auparavant, le commissaire Demba Sarr a indiqué qu’un millier d’éléments de la police et quelque 400 gendarmes seront déployés pour la sécurisation de la rencontre.
"Nous ne lésinerons sur aucun moyen pour que le match se déroule bien, avant, pendant et après la rencontre pour qu’à la fin tout le monde rentre chez lui sans problème", a-t-il promis, soulignant que tout sera pris en compte.
"Nous ne pourrons entrer dans certains détails mais nous sommes conscients de la situation sécuritaire dans la sous-région", a-t-il avancé.
Du côté de la Commission d’organisation dirigée par le vice-président de la FSF, Amadou Kane, l’on assure que les dispositifs ont été expliqués.
"Nous en appelons à la compréhension de tout le monde et au respect des directives", a-t-il dit. Il a souligné que la volonté est de faire payer tout le monde.
"L’objectif est d’avoir des recettes de 75 millions au sortir de la rencontre", a-t-il par ailleurs ajouté
APS