-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
«Je n’ai pas reçu d’appel émanant de Touba. Des gens de Touba ont appelé mon beau-père pour lui dire qu’ils avaient entendu à la radio que les images de Cheikh Ahmadou Bamba et Cheikh Ibrahima Fall sont apparues au domicile de Selbé. Je lui ai dit que je n’étais pas au courant de cela. Les mourides ne vont jamais lever la main sur moi car je suis originaire de Touba. Je suis revenue de Touba dimanche dernier. J’ai effectué mon ziarr dans les différents mausolées des marabouts de Touba. Je me suis recueillie sur la tombe de mon père et j’ai terminé par le mausolée de Cheikh Ibrahima Fall. Peut-être que ces informations émanent de gens mal intentionnés, mais je rends grâce à Dieu. Je n’ai reçu aucune menace. Depuis que je suis née, je n’ai jamais eu à faire face à ce genre de choses. En plus, je suis musulmane et nous sommes en plein mois de Ramadan. Donc, je ne vois pas pourquoi je mentirais sur des choses pareilles», déclare la voyante dans un entretien avec l’Observateur.
«J’ai vu plusieurs fois Serigne Touba en rêve. Une première fois dans l’avion qui me menait à la Mecque et une 2e fois alors que j’étais à Médine. A la Mecque, j’ai vu une lumière jaillir du ciel et se répandre sur le Coran que je tenais. Par la suite, Serigne Touba m’a surplombée. Le lendemain matin, j’étais couverte de lumière. C’est comme si je m’étais dépigmentée. Mes camarades de pèlerinage, ébahis, m’ont interpellée en me demandant si je me dépigmentais. Je leur ai servi un : «Lahilaha Ilala Mouhamadou Rassouloulah (Psl), je n’ai touché à aucun produit dépigmentant.» Si j’avais usé de cela, j’assumerais. Les gens n’ont qu’à arrêter de m’imputer des choses qui ne sont pas exactes. Si cela ne tenait qu’à eux, je subirais les foudres de Touba, mais cela n’arrivera jamais», jure-t-elle.
Elle dit avoir vu en songe la mort de Serigne Mansour Sy 4 mois avant que cela ne se produise. De même pour Serigne Saliou dont la disparition m’est apparue 8 mois avant. «La veille même de sa disparition, Serigne Mansour Sy m’est apparu dans de l’eau, de l’eau très claire avec de gros poissons», dit-elle.