International

Séisme en Italie: Le bilan est passé de 120 à 247 morts


Jeudi 25 Aout 2016

Un puissant tremblement de terre a secoué le centre de l’Italie dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 août. 247 personnes ont perdu la vie, selon un dernier bilan de la protection civile, jeudi 25 août au matin.


Autres articles

Le bilan est dramatique. La terre a tremblé, dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 août, à dix kilomètres de Norcia, une ville de la région d’Ombrie, à quelque 150 kilomètres au Nord-Est de Rome, selon l’Institut américain de géologie (USGS) et l’Agence France Presse. Plus généralement, ce sont les régions des Marches, des Abruzzes et du Latium qui sont touchées. L’épicentre n’a été localisé qu’à quatre kilomètres de profondeur, selon les médias italiens, et la première secousse est intervenue à 3h36 du matin.

L’USGS, qui a assorti son annonce d’une alerte rouge, a fait état de sept répliques, d’une magnitude comprise entre 4 et 5,5. Les secousses ont été ressenties jusqu’à Rome, la capitale du pays. Les dégâts sont multiples. Du côté d’Arquata, Accumoli et Amatrice, des petites communes situées près de l’épicentre, on déplore l’écroulement de nombreux bâtiments.

Le Monde


Abdoul Aziz Diop