-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
« Un conseil supérieur est imminent », indique une source bien introduite et qui précise qu’il sera l’occasion pour le Président de la République et la Chancellerie de placer leurs hommes de confiance aux postes les plus stratégiques de l’appareil judiciaire.
De toutes les façons, dans le secret des grandes décisions qui se préparent, nos confrères nous apprennent subsidiairement à un changement qui sera introduit au niveau de la Cour suprême. Une décision qui n’a rien à voir avec le départ du Procureur général, Abdoulaye Gaye, donné partant à la retraite, après avoir gravi tous les échelons de la Haute magistrature, en tant que Parquetier.
Pour être plus précis, c’est un grand manitou du ministère de la Justice, réputé compétent et intègre, qui est pressenti pour prendre la place d’un haut magistrat, et qui occupait depuis quelques années, l’un des postes les plus importants dans la magistrature.
La Cour d’appel de Dakar va aussi connaître des affectations de taille. Même si au niveau du Parquet général, rien ne présage le départ du maître des céans, «les chambres seront remuées avec l’arrivée de nouvelles têtes», renseigne-t-on au sujet du Conseil qui se profile à l’horizon.
Un bouleversement se prépare aussi au niveau de certaines juridictions de l’intérieur du pays, telles que Thiès et Kaolack. Au niveau de ces deux tribunaux, ce sont les chaises du siège qui vont connaître un jeu de chaises musicales.
seneweb