Autres articles
-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
‘’Il faudra essayer de le convaincre de changer d’avis parce que les Etats-Unis sont durement touchés par le dérèglement climatique avec les inondations, les typhons, les incendies en Californie entre autres’’, a-t-elle dit lors d’une visite effectuée à la salle de la presse aménagée à l’occasion de la COP22.
‘’Personne ne peut nier, le réchauffement climatique et les Etats-Unis d’Amérique ont signé et ratifié l’Accord de Paris’’, a t- elle souligné.
Pour Mme Royal, ‘’la parole doit être tenue quand un pays s’engage, il doit y avoir une continuité, au-delà des aléas politiques’’.
De plus, a-t-elle ajouté, ce pays doit continuer à donner l’exemple avec le leadership du président sortant, Barack Obama, sur ce sujet là qui ne doit pas être remis en cause’’.
‘’Les pays du monde entier doivent être solidaires les uns des autres car nous partageons tous la même planète’’, a dit la ministre française de l’Environnement.
L’élection de Donald Trump, mardi, à la tête de la première puissance mondiale, soulève un certain nombre d’interrogation et de craintes, notamment au niveau environnemental.
Donald Trump qui passe pour un climato-sceptique avait annoncé son intention, une fois élu, ‘’ d’annuler’’ la ratification par les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat conclu en décembre.
SBS/SG/OID