-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
"Abdoulaye Wade ne vient à Sédhiou que pour solliciter vos suffrages, mais quand il s’agit d’investir, il vous vous oublie", a déclaré Yaya Diédhiou du mouvement Tekki pour l’émergence citoyenne. Avec Macky Sall, a-t-il dit, "Sédhiou connaitra enfin le développement."
Les différents responsables qui se sont succédé au micro sont revenus sur la cherté des produits de consommation courante dont les prix ont été comparés à ceux de l’an 2000.
Et Yaya Diédhiou de faire le point en indiquant que le kg de sucre qui était à 425 francs en 2000 s’élève aujourd’hui à 700 FCFA, là où le kg de viande est passé de 800 à 2500 FCFA. Dans le même temps, a-t-il poursuivi, le litre d’huile est passé de 550 à 1300 FCFA, le sac de riz de parfumé de 6.500F à presque 20.000 F et le litre d’essence de 325 à 825 FCFA.
"C’est assez suffisant pour nous de vous demander de voter Benno Bok Yakkaar pour permettre à Macky Sall et à la nouvelle équipe qu’il mettra sur place de tirer Sédhiou du gouffre profond dans lequel il se débat depuis belle lurette", a dit Abibatou Diallo de l’Alliance des forces de progrès (AFP).
Pour le représentant régional de l’Alliance pour la République (APR), Abdoulaye Bâ, "Sédhiou doit s’ouvrir à la modernité en votant Macky Sall, le candidat de l’espoir qui incarne les vertus cardinales, la bonne gouvernance en extinction dans ce pays."
Bennoo Bokk Yaakaar entend sillonner ainsi les quartiers traditionnels de la ville chaque soir pour faire basculer la commune dans l’APR, a dit M. Bâ qui appelle les Sédhiois à voter massivement pour Macky Sall le 25 février prochain.
(APS)