Politique

Second tour : des partisans de Wade lancent ’’l’Opération commando’’


Samedi 10 Mars 2012

Les jeunes ’’wadistes’’ ont procédé, vendredi à Dakar, au lancement de ‘’l’Opération commando’’ pour, disent-ils, ‘’récupérer’’ les localités où la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) s’est fait devancer par l’opposition lors du premier tour de l’élection présidentielle, le 26 février.


Autres articles

’Cette opération dite commando a pour objectif de récupérer les localités perdues par les FAL 2012. Elle sera financée par le Parti démocratique sénégalais (PDS) et consiste à aller sillonner [...] toutes les localités perdues’’, a dit Mohamed Samb, président des jeunes ’’wadistes’’, lors d’une conférence de presse.
 

Ceux qui doivent mener cette ’’opération’’, a indiqué M. Samb, ‘’iront aussi à la recherche de tous ceux qui ont été lésés au PDS’’. ‘’Nous voulons attirer l’attention du PDS et de ses alliés du premier tour sur le fort taux d’abstention’’, a-t-il encore dit.
 

Selon lui, ’’le fort taux d’abstention’’ du premier tour ‘’s’explique par le fait que la population craignait l’insécurité’’ en raison des violences qui ont émaillé la campagne électorale. ’’Au PDS, des gens ont été lésés et frustrés, raison pour laquelle ils se sont abstenus de voter.’’
 

Selon la Commission électorale nationale autonome (CENA), le taux de participation au premier tour de l’élection présidentielle s’élevait à 58,58%.
 

‘’Abdoulaye Wade doit se départir de tous ses collaborateurs qui ont perdu dans leurs localités. J’ai dit au président que les populations souffrent de la cherté de la vie et qu’il doit prendre des [mesures]’’ pour pallier cette situation, a ajouté Mohamed Samb.
(APS)


Abdoul Aziz Diop