-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
MODOU LO DE PLUS EN PLUS CONFIANT : «Je vais battre Gris Bordeaux»
Zéro stress pour l’enfant des Parcelles Assainies. Lors de ce second face-àface, Modou Lô a affiché une confiance et une sérénité sans faille devant son prochain adversaire.
De l’ambiance, il y a n’en eu à gogo lors du second face-à-face entre Gris Bordeaux de Fass et Modou Lô de Rock Énergie. Annoncé pour être un point de presse, cette manifestation a servi de vitrine commerciale pour vendre la FIARA mais aussi tenir en haleine le public en vue de ce choc très attendu et apprécié par les amateurs. Modou Lô est arrivé vers 18h30. Il est monté directement sur la scène où devait se tenir cette conférence de presse exceptionnelle. Avant le début des échanges oraux, le public, les lutteurs ont observé une minute de silence en mémoire de Toubabou Dior. Très en verve, le Roc des Parcelles Assainies a chauffé le public acquis à sa cause. Le prochain adversaire de Gris Bordeaux a esquivé des touss et des bakk rien que pour marquer son emprise dans ce face to face.
Premier à se mettre debout, micro à la main, Modou Lô était psychologiquement prêt pour affronter oralement le troisième Tigre de Fass. Il commence d’abord par les formules de politesse d’usage : «Je remercie tout le monde. Je tiens à présenter mes condoléances à la famille de feu Toubabou Dior. C’était un grand lutteur. Donc, c’est la lutte qui a perdu un grand homme. Je salue mon adversaire Gris Bordeaux, les journalistes, les supporters.» Par rapport à l’enjeu de cette affiche programmée le 31 juillet prochain sous le haut patronage du ministre des Finances Amadou Bâ, Modou Lô rassure ses fans : «Je ne veux pas la facilité. Je souhaite que mon adversaire ait la paix. Qu’il ne fasse pas ce qu’il avait fait lors de notre premier combat. Comme ça je vais le battre. Je sors d’une défaite. Je veux atteindre des objectifs. Pour y arriver, je dois vaincre mon adversaire. Je n’ai pas encore affronté des poids légers. Je ne suis pas un poids lourd. J’ai l’habitude de croiser des lourds. Il n’y a pas de souci à se faire. Je suis prêt à relever ce challenge. Je n’attends que le jour-J pour réaliser une performance. »
Sur les dires de Gris Bordeaux concernant son non combat lors du premier face-à-face en 2012, Modou Lô lance : «C’est normal que tes supporters se fâchent parce que tu n’avais rien fait dans ce combat. Maintenant, j’attends que tu changes de stratégie pour voir. Je suis certain que tes supporters seront déçus à jamais. Je vais montrer une autre facette de moimême dans ce combat. Que mes supporters se rassurent. Je vais battre Gris Bordeaux. Il ne m’empêche pas de dormir. Je n’ai pas de pression. Je travaille chaque jour que Dieu fait. Je fais actuellement de la musculation. Ensuite, on va pousser le rythme petit à petit.»
À quelques mois de ce combat, Modou Lô n’écarte pas un voyage aux USA. «Je peux aller là-bas mais rien n’est sûr. Je ferai le nécessaire pour avoir une bonne préparation. Je ne vais pas disputer un combat facile. L’essentiel, que mon adversaire ne recule pas. S’il attaque, les gens auront un excellent combat. Je souhaite que ce soit une belle réussite et le meilleur combat de la saison. »
GRIS BORDEAUX HAUSSE LE TON : «Je promets un choc électrique»
«Je suis content de la tenue de cet événement ici à la Foire. C’est beau ! Je présente mes condoléances à tout le Sénégal suite au décès de Toubabou Dior. Il est originaire de Ten Toubab tout près de mon village d’origine. Je suis apolitique. Rien au monde ne me fera faire de la politique. Mais je suis très satisfait du Président Macky Sall à propos de la pose de la première pierre de l’arène nationale. Nous l’en remercions. Macky a réalisé notre plus grand rêve dans l’arène. J’en suis fier et très content. Au niveau de l’écurie Fass, on a de l’expérience. Quelle que soit l’ampleur d’un combat, on ne se fait aucun souci. Pour ce qui concerne ma préparation, on y est déjà. Rien de spécial ! On se prépare comme à l’accoutumée. Mes supporters étaient fâchés contre moi lors de mon premier affrontement contre Modou Lô. Je dois les satisfaire cette fois-ci. Sécher leurs larmes. Je viendrai avec le banditisme que l’on me connaît. Avec également les qualités que j’ai. Je suis un professionnel. Je sais comment aborder mes combats. À chaque combat, sa préparation. À propos de ma stratégie attentiste lors de notre dernière confrontation, il faut qu’on sache que la lutte est dure. Très dure même.»
«Attendez-vous à un choc électrique»
«Si tu pars avec la faveur des pronostics, la pression pèse sur tes épaules. Le 31 juillet, soit mes fans vont me lâcher à jamais soit continuer à me supporter. C’est un combat couperet pour moi. À
chaque fois, c’est la presse qui donne le favori d’un affrontement. Ceci, à partir de sa communication. Je me considère toujours comme un outsider. Je ne suis jamais sous pression lors de mes combats. C’est toujours du no stress. Je dors bien. Contre Modou Lô, c’est un combat pour mes supporters. Les spécialistes de la lutte savent que l’électricité de ce combat ne dépend que de moi. Je promets que ce sera un choc électrique. Attendez-vous à un beau combat.»