Autres articles
-
Le ministère de la Santé recommande des mesures barrières
-
(Vidéo) Cheikh Yérim Seck sur le Nouveau Corona : « Pr Souleymane Mboup bou nékone toubap wala américain… »
-
Lutte contre la Covid-19: A Kaolack, les acteurs de santé communautaire à l’assaut des places publiques
-
Pr. Pape Salif Sow, expert en maladies infectieuses et tropicales: « Le vaccin contre la Covid-19 marche ! »
-
Vaccin covid: la posture prudentielle que conseille le Pr Daouda Ndiaye
A ce niveau, a ajouté le chef de l’Etat, "il y a nécessité absolue de maîtriser le système de paiement de la CMU parce qu’elle ne saurait être une variable d’ajustement pour les hôpitaux et les Centres de santé".
D’où un système informatisé de traçabilité de tous les patients pour pouvoir continuer à apporter les ressources nécessaires à la CMU et aux établissements de santé. A terme et pour la transparence du système de couverture maladie, l’Agence en charge de la CMU ne sera plus logée au ministère de la Santé à partir de 2018.
"Avec la hausse continue du budget il sera difficile pour notre gouvernement de supporter sur ressources propres uniquement ce rythme de dépenses si un mécanisme approprié de financement n’est pas mis en place", a fait valoir le président de la République.
Toujours dans le chapitre des défis relevés par le chef de l’Etat figure "le renforcement conséquent de l’offre de qualité des soins des structures sanitaires".
C’est pourquoi le Président a décidé l’augmentation des bourses de spécialité pour les étudiants en médecine.
C’est pourquoi le Président a décidé l’augmentation des bourses de spécialité pour les étudiants en médecine.
En outre, dans sa phase 2 qui va démarrer en 2018, le Programme d’Urgence de développement communautaire prenne en compte la construction de 300 postes de Santé.